Rio de Janeiro !!! 22 oct-9 nov

Publié le par Tayo

Bon... Il paraît que cela fait trop longtemps que je ne donne plus de nouvelles...

Voici donc quelques photos :

D'abord, je resitue Rio de Janeiro au Brésil :


Cette ville ne fait "que" 12 millions d'habitants (à peine plus que Paris, quoi, pffff......) C'est la deuxième plus grande ville du Brésil après Sao Paulo.


Alors sur ce petit plan 3D très bien fait, on peut voir :
- le Cristo Corcovado, en haut de sa montagne (il fait quand même 30 mètres de haut...), réalisé par un artiste français d'ailleurs...
- à droite, surplombant le quartier d'Urca, le fameux "Pain de sucre", désormais accessible par téléphérique
- les chics quartiers des plages : Copacabana, Ipanema et Leblon...

Copacabana vue du Corcovado :

4,5 km de plage (pour Copacabana seulement...) au pied des immeubles...

Copacabana beach :



Pour moi qui avais choisi d'habiter dans ce quartier-là, c'était plutôt tranquille !! au lieu d'une pause café d'1/4 d'heure, j'essayais de me faire plutôt un pause plage d'une heure... Pourquoi pas ?? quand c'est à 3 minutes à pieds ??

Le Corcovado, qui veille sur la baie de Rio, face au "Pao de Azucar" :


Il n'y a pas à dire, je trouve ça vraiment... MAGNIFIQUE !

Rio au coucher du soleil, vue du Pao de Azucar :


La baie de Copacabana, éclairée, à gauche :

Hum... Désolée, j'ai pas de photos de moi....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article