Pétropolis, ville impériale

Publié le par Tayo

On raconte que l'empereur Pierre II, à cheval, fit une pause là où se trouve l'actuelle ville de Petropolis, et trouvant la température agréable (entendre : bien fraîche), décida d'y faire construire sa résidence d'été, pour échapper à l'écrasante chaleur de Rio de Janeiro en été...

Cela en fait une ville de montagne tout à fait charmante, au style très européen (et oui, les empereurs du Brésil étaient des Bourbons...).

Voici quelques photos :

DSCN7066

DSCN7102

DSCN7064

La Cathédrale de Pétropolis (XXème) :

DSCN7063

Le jardin du palais impérial :

DSCN7070

DSCN7069

DSCN7068

DSCN7071

DSCN7077  DSCN7076

Le Palais Impérial de Pierre II :

DSCN7079

(J'aimerais bien vous montrer juste le palais, mais Fadul et Tatiana n'arretaient pas de me prendre en photo !!!!!)

DSCN7084

DSCN7083

Et quelques photos bonus (j'ai été reçue dans une magnifique villa, au jardin idyllique !! à 3/4 d'heure de Rio, c'est vraiment LA destination de week-end des riches Cariocas...) :

DSCN7037  DSCN7040  DSCN7062  DSCN7049

Fadul et Tatiana :

DSCN7044

Nous tous :

DSCN7046

A tout bientot en France !!! (Quand je vais avoir très très froid...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.<br /> A bientôt et joyeuses fêtes<br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
B
<br /> oui, tu vas avoir froid!!!! il a neigé ici!!!quand reviens-tu ?? profite bien de tes derniers moments! je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'arrive le jour de Noël !<br /> <br /> <br />